Civalgo

Le défi : Au Québec comme ailleurs, la construction demeure une industrie où la communication et la collaboration inefficaces sont lourdes de conséquences. Comment persuader ses leaders que l'application d'intelligence artificielle développée par une startup montréalaise peut les aider à optimiser la performance de chaque chantier?

La solution : La plateforme "Données au travail / Data at work" développée par Déraison et le designer graphique Patrick Fleury s'inspire du pictogramme universel "hommes au travail". Ici, changement de paradigme, ce sont les données qui font le heavy lifting. La proposition est polarisante : soit nos données travaillent, soient elles dorment et ne rendent pas service à l'équipe. On se sent invité à mettre cet important actif à contribution.

Les résultats : La solution est mise à l'essai par un nombre grandissant de constructeurs majeurs et l'intérêt de l'industrie dépasse nos frontières. Une version espagnole du site web vient d'ailleurs d'être développée par l'équipe Civalgo. Datos en el trabajo!