Hughes Chandonnet


Directeur, stratégie + création
h@deraison.com

Diplômé en journalisme, Hughes Chandonnet a oeuvré au sein de différentes agences de publicité de Montréal avant de fonder son propre studio de création (Hubrid) en 2010. Après 18 ans en publicité, il atteint l'âge de raison – ou Déraison – en 2017.

Reconnu pour sa plume, sa pensée stratégique ainsi que sa vision intégrée des médias traditionnels et interactifs, il remporte notamment deux prix Boomerang pour la meilleure utilisation de Facebook et de Twitter. En 2014 et 2018, il figure aussi parmi les finalistes du prestigieux concours provincial Arista, organisé par la Jeune chambre de commerce de Montréal (catégories Jeune leader, Responsabilité sociale et Jeune travailleur autonome).

Interpellé par les enjeux de consommation responsable et le soutien à la relève entrepreneuriale, il mobilise le Québec derrière plusieurs initiatives telles que #mardiDD, Emplois engagés et Le Bureau de plogue. En 2017, avec six PDG, il lance Les Dérangeants, le podcast de la nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec – fièrement produit avec Les Affaires et présenté par Desjardins.

Photo : Donald Robitaille / OSA Images