L'âge de déraison

Le président américain a transformé la diplomatie en ultimatums de 140 280 caractères. Les Québécois, malgré les preuves accablantes du réchauffement climatique, achètent désormais plus de VUS que de voitures. Et, pour les consommateurs canadiens de cannabis, il sera bientôt légal d'être gelé comme une balle­! Dans un tel décor, comment peut-on espérer faire connaître un produit ou même encourager un comportement responsable?

Nous sommes d'avis que les marques ont plus que jamais besoin d’idées hors normes. Que la raison a besoin de renfort.

Selon la neuroscience, l'émotion influencerait 80 à 90% de nos décisions d’achat – ce qui en fait ironiquement le plus « rationnel » des arguments. Dans cet esprit, en étroite collaboration avec ses clients, Déraison relève le défi de convaincre autrement.

« Es-tu fou ?
– Il le faut. »

Un 5 à 7 sur un babillard Facebook. Un condo à vendre qui met ses voisins à contribution. Des bières qui engagent la conversation. Un site d’emplois qui nous indique comment se rendre au boulot en bus ou vélo. Le plus court party de Noël au monde…

Chaque projet offre l’opportunité de marquer l’imaginaire du consommateur de façon unique. Consultez notre portfolio.

Créer de la valeur
dès le jour 1

Chez Déraison, on fait de la pub. Traditionnelle. Interactive. Sociale. On élabore aussi de violentes stratégies de contenu. Mais avant d'en arriver là, on nous demande souvent de positionner, de baptiser et de lancer efficacement des marques. Parmi celles-ci : Adrenalys, Engagés, Aidersonenfant.com, Les Dérangeants...

Explorez les services de notre boutique de marque ici.

C'est quoi, ça : ¬ ?

Développé en collaboration avec le designer graphique Charles Daoud, notre logo prend assise sur un trait irrégulier. Celui-ci s’inspire du symbole de la négation qui, en logique mathématique, vient inverser le sens de toute proposition.

Bref, Déraison, c’est la voix de la raison.