Ville de Prévost - Éco-choix

Le défi : Au printemps 2022, la Ville de Prévost souhaite informer ses citoyen.ne.s qu'elle deviendra la première municipalité au Canada à exiger une redevance, appelée éco-contribution, à l’achat de divers articles à usage unique sur son territoire – mais aussi à travailler avec ses commerçant.e.s afin d’offrir aux consommateur.trice.s des solutions alternatives en vrac, pour lesquelles aucune redevance ne sera à payer.

La solution : Travaillant en étroite collaboration avec le Service de l'environnement et le Service des communications et affaires publiques de Prévost, Déraison et Charles Daoud proposent une campagne d'affichage au ton complice qui vise à cultiver un sentiment de fierté. L'offensive est complétée par la distribution d'une trousse de matériel PLV destiné aux commerçant.e.s, ainsi que des relations de presse.

Les résultats : Partout à Prévost, la fierté d'innover et d'être rapidement imité.e.s par deux villes voisines s'impose comme le sentiment dominant au moment où l'éco-contribution entre en vigueur, le 1er juillet 2022.

Signalisation dans les commerces locaux

Microsite destiné aux citoyens et commerçants

Panneaux d'affichage 8 x 4 à travers la ville

Couverture médiatique - Les Affaires

Couverture médiatique - Radio-Canada

Couverture médiatique - TVA Nouvelles

Panneaux d'affichage 8 x 4 à travers la ville

Panneaux d'affichage 8 x 4 à travers la ville

Panneaux d'affichage 8 x 4 à travers la ville

Publication sociale - Des villes voisines imitent Prévost