L'âge de déraison
À l'ère des phénomènes-minute, de la vérité en 36 saveurs et du chacun-pour-soi, Déraison et ses partenaires aident les marques à trouver leur voix et à s'élever au-dessus du bruit ambiant.
Notre principal outil est l'émotion. Selon la neuroscience, elle influencerait 80 à 90% de nos gestes de consommation – ce qui en fait ironiquement le plus « rationnel » des arguments.
Dans cet esprit, en étroite collaboration avec ses clients, Déraison relève le défi de convaincre autrement.
« Es-tu fou ?
– Il le faut. »
Un 5 à 7 sur un babillard Facebook. Un condo à vendre qui met ses voisins à contribution. Des bières qui engagent la conversation. Un site d’emplois qui nous indique comment se rendre au boulot en bus ou vélo. Le plus court party de Noël au monde. Une chocolaterie qui s'autoproclame pays…
Chaque projet offre l’opportunité de marquer l’imaginaire du consommateur de façon unique. Consultez notre portfolio.
Créer de la valeur
dès le jour 1
Chez Déraison, on fait de la pub. Traditionnelle. Interactive. Sociale. Toutefois, avant d'en arriver là, on nous demande souvent de positionner, de baptiser et de lancer efficacement des marques. Parmi celles-ci : Adrenalys, État de choc, Karenuf, Engagés, Hustlebloom, Escient, Upperkeg, Dix mille matins, Les Dérangeants...
Explorez les services de notre boutique de marque ici.
C'est quoi, ça : ¬ ?
Développé en collaboration avec le designer graphique Charles Daoud, notre logo prend assise sur un trait irrégulier. Celui-ci s’inspire du symbole de la négation qui, en logique mathématique, vient inverser le sens de toute proposition.
Bref, Déraison, c’est la voix de la raison.